Certains l’utilisent pour des problèmes de santé comme le diabète, des ennuis cardiaques, un taux de cholestérol élevé et des problèmes de surpoids.
Le vinaigre de cidre peut apaiser les troubles digestifs
Problèmes d’estomac, buvez lentement des gorgées de vinaigre de cidre dilué dans un verre d’eau. Si une infection bactérienne est à la source de votre diarrhée, le vinaigre de cidre aidera à gérer votre problème grâce à ses bienfaits et vertus antibiotiques.
Le vinaigre de cidre contient également de la pectine, ce qui pourrait calmer vos spasmes intestinaux.
Il peut aussi vous débarrassez du hoquet : prenez 1 c à s de vinaigre de cidre et votre hoquet s’arrêtera.
Il soulage la gorge : vous sentez une irritation ou une démangeaison de la gorge, utilisez du vinaigre de cidre. Grâce à ses vertus antibactériennes, le cidre permet d’éloigner l’infection. Mélangez ¼ tasse de vinaigre de cidre avec ¼ tasse d’eau tiède et gargarisez-vous toutes les heures.
Il ferait abaisser le taux de cholestérol.
Le vinaigre de cidre peut vous aider à perdre du poids, il interfère avec la digestion de l’amidon par le système digestif, ce qui signifie qu’il y a moins de calories qui pénètrent dans votre système sanguin.
Sachez que vinaigre de cidre fluidifie le sang.
1/4 h avant chaque repas buvez un verre d’eau avec 1 c à s de vinaigre de cidre pour le plus grand bien de votre santé.
Une étude publiée en 2004 dans la revue Diabetes Care (DOI : https://doi.org/10.2337/diacare.27.1.281) suggère que le vinaigre pourrait contribuer à réduire la glycémie postprandiale et l’insulinémie chez les personnes présentant une sensibilité à l’insuline.
https://www.creapharma.ch/news/effets-benefiques-du-vinaigre-cidre-pomme-pour-sante-etudes.htm
Pleine Santé pour une meilleure santé.